dimanche 26 avril 2009

Melbourne ou peut-être Melbourne ou bien Melbourne??

Pour changer un petit peu de la NZ, le week-end dernier je suis parti faire un tour chez les Aussies (comprendre australiens) à Melbourne. Je suis parti du jeudi au lundi, rendez-vous chez Tim, le frère de Josh.
Tout commence par un réveil à 4am pour prendre la navette "Airbus Express" (bus qui te porte à l'aéroport). Mon avion décolle à 6.30am. J'attends, j'attends. 5H03 la navette arrive, blindée de monde. Oh la surprise. Je m'approche du chauffeur pour payer mon ticket (entre 20 et 30$). Et là le chauffeur me dit: "Gardez votre argent pour le café, c'est gratuit aujourd'hui!" Oh la surprise fort agréable. Bon après, j'ai vu que la machine était en panne.
Arrivé à l'aéroport, je vois que l'enregistrement est presque fini. Je regarde mon e-ticket et m'aperçois que l'enregistrement devait être complet à 4H30. Finalement, tout c'est bien passé et je décolle comme prévu.
Nous arrivons au-dessus de l'Australie et nous longeons une plage pendant un long moment. Puis nous approchons de Melbourne, et j'ai pu apercevoir les dégâts des bushfires de l'été dernier. C'est assez impressionnant.
Ensuite, arrivée sur Melbourne. Et aujourd'hui, je peux vous dire que Melbourne est une très très grande ville. Après avoir pris la navette, j'arrive en centre ville; et je découvre une ville très américaine dans le style. De grands gratte-ciel, des taxis jaunes, de grandes artères, un tramway...De là, je prends un taxi pour me rendre à l'appart de Tim. Il vit dans le quartier de St Kilda, quartier de la plage:-). Il m'a laissé ses clés dans la boîte à lettres.
De là, je me pose quelques instants, et je pars en ville pour visiter. Je recommence à m'amuser en prenant des photos. Je découvre l'architecture de la ville, sa faune et sa flore. Je me ballade, en écoutant de la musique, prenant mon temps en flânant de ci de là. Pui je me trouve un petit troquet pour manger, au pied des buildings, sous un arbre par une température de 22°. Au menu, penne bolognaises avec son verre de vin rouge, suivi de café. Ma foi, c'était fort plaisant.
Et c'est reparti pour une ballade digestive, à arpenter toutes les petites rues que je puisse trouver.


Après ce parcours citadin, je retrouve Tim chez lui, pour repartir manger chez une amie à lui. Le lendemain, Josh & Caro arrivent et Josh ne sait toujours pas que tous ces potes vont être là. Et c'est à ce moment là que tout à basculer. Nous étions partis pour 2 jours de fêtes non stop. Je ne vais pas tout vous raconter, les photos le feront d'elles-mêmes, mais je peux vous dire que Josh & Caro ont des amis super cool et super adorables. J'ai été accueilli une fois de plus comme un roi. Après avoir passé la soirée dans un bar de St Kilda, nous rentrons finir la soirée chez Tim, à danser dans son salon de 10m2.


Le petit répi de fiesta fut pour faire une course de karting le samedi après-midi (ma 1ère fois fût à Melbourne:-), avant de repartir manger, jouer au billard, prendre l'apéro, aller au resto se délecter de mets délicieux, passer la soirée à l'Hôtel Esplanade (un très grand bar concert sur le front de mer) et finir la soirée une fois de plus chez Tim.


Après un dimanche très "productif", je me retrouve déjà lundi à repartir vers Auckland, où des voitures attendent que je les "groom". Le trajet retour fût beaucoup plus long puisque je suis passé par Brisbane (plus au nord sur la Gold Coast). J'arrive en même temps que Josh & Caro (eux avaient un vol direct, donc ils sont partis après moi); ça y est, le long WE en Ausralie est fini...snif:-(

2 commentaires:

jrom a dit…

La question que tous les lecteurs francophones de ce blog se posent...Comment était ce verre de vin rouge ? :D

Anonyme a dit…

Je dois avouer qu'il était plutôt pas mal...