lundi 27 juillet 2009

All Blacks Vs Wallabies @ Eden Park

Salut les frenchies,

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas écris pour vous raconter mes aventures kiwi. En même temps je n'ai pas fait grand chose depuis mon séjour en Australie. Excepté bien sûr la venue de mes deux amis Stéphane & Stéphane, mais je leur ai confié la rédaction de l'article sur leur petit séjour; et devinez quoi? j'attends toujours cet article. A bon entendeur :-)

Donc voilà, samedi dernier, j'ai enfilé mon maillot All Blacks (merci les copains, je l'ai porté fièrement) et avec mes colocs, nous sommes allés assister à un match des All Blacks, dans l'antre même d'Eden Park. N'ayant pas pu assister aux 2 matchs opposant la France aux fameux guerriers du Pacifique Sud, je peux vous dire que j'attendais ce match avec grande impatience. Lors de ce match des Tri Nations les Blacks étaient opposés aux Wallabies (pour les incultes, c'est les australiens aka aussies). Nous sommes étions donc 5, Andy & Kata les allemands, Seda & Burrack les turcs et moi-même le frenchy. Nous sommes partis de la maison à pied, 720 Mt Eden Rd, pour aller à Eden Park: de Route du Mont Paradis à Parc du Paradis, j'avais bien envie d'y aller avec une feuille de vigne comme seul apparat, mais le froid, la pluie, le vent m'en ont vite dissuadé. Du coup, j'étais plutôt en mode 4 épaisseurs bibendum. En arrivant aux abords du stade, nous avons commencé par rencontrer une Mini Red Bull et quelques supporters aussies bien chaud patate, dans le bon sens du terme. Puis nous arrivons au pied de la porte 9, notre porte. Et là, oh la mauvaise surprise! Lorsque j'ai acheté les tickets en juin, le vendeur m'a affirmé que nous étions sous les toits, à l'abri de la pluie et en quart virage. Et tout cela, pour la modique somme de $77. Mais bien sûr nous n'étions pas sous les toits mais plutôt dans des tribunes provisoires (travaux coupe du monde 2011 oblige). Pas grave, pour le moment il ne pleut pas, croisons les doigts.



Les hymnes nationaux commencent et le public s'emballe. Puis les All Blacks enchaînent bien sûr avec le traditionnel haka, très impressionnant bien que nous soyons un peu loin; mais le public respecte cette tradition en faisant silence. Enfin, le match commence. Je vous avoue que ce ne fut pas un grand match, bien que les Blacks aient gagné 22-16. Le public non plus n'était pas des plus chaud. Peut-être qu'il était, comme nous, refroidi par le froid, le vent et la pluie qui bien sûr s'est invitée à la partie. Mais bref, je peux dire que j'aurais assisté à un match des All Blacks, en portant le maillot original avec mon nom dessus, à Eden Park: ça n'a pas de prix.


Ensuite nous avons rejoins toute la famille Sparks, au grand complet: Tim from Melbourne, Pam & Don from Alexandra, Josh & Caro from Auckland. Après avoir trinqué à la victoire des kiwis, nous somme allés @ Rakinos pour une session hip-hop old school & soul du meilleur goût. Mes baskets ont bien ciré le dancefloor.

Voilà comment occupé un week end de la meilleure façon

Aucun commentaire: